Shopping at the right price / Vos courses au juste prix Ignorer
Choisir un montant
Ou saisir un montant personnalisé
Votre contribution est appréciée, et des idividus peuvent être transformés par votre don, quelque part dans le monde.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuelUne entreprise française, membre du mouvement « Parcours de la Prospérité », qui a pour but de sensibiliser chacune et chacun, aux différents aspects de la Prospérité.
En effet, pour bon nombre d’individus, la Prospérité ne concerne que le matériel ; ainsi, ils ne comprennent pas pourquoi, il y a des suicides parmi les gens bien nantis, et qui ont tout ce que la vie peut donner de meilleur pour vivre heureux.
Et en lisant les magazines people, vous avez sûrement remarqué que de nombreuses « stars » de tous bords, finissent souvent dans le manque, alors qu’ils ont brassé des grosses sommes d’argent.
Il y a aussi le même phénomène qui peut s’observer auprès des cadres, même les comptables, qui n’arrivent pas à vivre confortablement dans la durée avec les gros salaires qu’ils empochent. Faute d’avoir appris à gérer son salaire.
La question est donc de savoir : Pourquoi, tous ces drames ?
Le Livre de la Sagesse déclare ceci : « Tant que l’héritier est un petit enfant, il ne diffère en rien d’un esclave, alors qu’il est le maître de toute la maison, .. »
Cela affirme que même les héritiers doivent se former dans la Prospérité, afin de devenir adulte ; et ainsi d’être capable de bien gérer la fortune reçue des leurs parents.
Le problème est qu’aucun cursus scolaire ne vous apprendra à gérer vos revenus ! Alors que, nous devrions tous passer notre vie à manipuler de l’argent, qui nous filera entre les mains.
En réalité, la Prospérité a trois aspects ou facettes, à savoir : matériel, moral et spirituel.
Le problème est qu’il y a une confusion entre l’abondance, qui évoque notre besoin de recevoir, sans garantie de bonheur ; et la prospérité qui elle évoque, notre besoin de développement, de bien-être et d’accomplissement.
Car l’abondance, nous vient de l’extérieur, tandis que la prospérité, elle est en chacun de nous, à tout instant, un enrichissement au quotidien.
Et en travaillant sur ce thème, nous nous sommes rendu compte qu’il y a, entre autres, cinq thèmes qui collent très fort à la Prospérité, et nous avons donc décidé d’y consacrer nos recherches. Il s’agit de : la Santé, le Temps, la Pensée, les Piliers d’enrichissement, et la Sécurité.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a défini la Santé comme un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.
Et selon l’organisation, il y a plusieurs facteurs personnels, sociaux, économiques et environnementaux qui déterminent l’état de santé des individus ou des populations.
Un médecin disait que la santé est la 5è roue du carrosse, car on ne s’en préoccupe que quand on commence à la perdre. C’est dire combien l’irresponsabilité a envahi la société pour que des individus arrivent à penser que leur santé dépend entièrement de la société, et non d’eux-mêmes en grande partie.
Certes, la société a un rôle important à jouer dans la régulation des soins et la mise en place des structures de soins d’urgence, mais chacune et chacun de nous doit penser à la protection de sa santé, au quotidien.
Savez-vous quelle est la seule ressource que nous avons de façon équitable, tous ? C’est le temps. Oui, que nous soyons riches ou pauvres, Homme d’affaire ou même ouvrier, nous disposons tous de 24h chaque jour. Le temps est une denrée précieuse, mais nous avons souvent tendance à la gaspiller !
Prenons l’exemple d’une vie adulte de 48 années (sans tenir compte de l’enfance et de l’adolescence) :
Ces activités ne sont pas mauvaises en soi, bien sûr ; mais l’idée est simplement de vous interpeller sur la manière dont notre temps est consacré.
La façon dont vous gérez votre temps est primordiale pour l’accomplissement de votre destinée !
C’est l’ensemble des processus par lesquelles l’être humain au contact de la réalité matérielle et sociale élabore des concepts, les relie entre eux et acquiert de nouvelles connaissances.
Ainsi devant plusieurs choix possibles, nous avons besoin de la meilleure information qui rendra possible la meilleure décision. Donc le but général de la pensée est d’établir les prémices pour mieux comprendre.
On peut donc dire que penser signifierait appliquer son esprit à concevoir, à juger quelque chose, à réfléchir, et à raisonner.
Il a été prouvé que la pensée se construit depuis l’enfance et, ce que nous entendons, comprenons et appliquons, nous façonne petit à petit ; pour faire de nous ce que nous sommes, dans notre mental. Le problème est que l’enfant n’a pas le choix, car pour lui, tout est bon à prendre afin de comprendre son environnement. Et c’est souvent là que le bas blaisse, à cause des pensées toxiques, qui minent plus tard sa vie adulte.
Une rééducation s’avère très souvent nécessaire pour rectifier le tir de ses pensées, tellement il est parfois impossible de s’épanouir, à cause de ces pensées toxiques enfouies dans le subconscient.
On parle généralement de supports d’investissement, mais comme tout ce qui brille n’est pas de l’or, nous avons adopté le terme « Pilier », pour nous différencier de Monsieur « Tout le monde ».
Notre choix d’investissement s’est porté sur 4 piliers principaux, sans dénigrer les autres supports d’investissement, à savoir : l’immobilier, le Business Internet, la Bourse, et le Business Classique.
L’immobilier : est l’un des moyens les plus sûrs de créer de la richesse, bâtir un patrimoine et d’amasser un tas d’argent. Avec des actifs bien choisis, les investisseurs peuvent profiter d’excellents rendements, de cash-flow, etc. Plusieurs possibilités d’exploitation : location courte durée, colocation, immeuble de rapport, Airbnb, achat-revente, immobilier commercial, parkings, etc.
Le Business Internet : avec un ordinateur et une connexion internet, tout le monde peut créer et développer un business lucratif sur internet. Il existe plusieurs types d’affaires possibles : e-commerce, drop shopping, infoprenariat, marketing digital, affiliation marketing, monétiser son blog, etc.
La Bourse : malgré les risques de pertes énormes, mais avec un peu de savoir-faire, il est possible de s’enrichir avec la bourse. Posséder des actions de différentes sociétés bien choisies, peut vous aider à constituer votre épargne, à protéger votre argent de l’inflation, et des impôts, pour maximiser les revenus de vos investissements.
Le Business classique : lancer une entreprise classique, comme une franchise est un moyen de créer de la richesse. Cette entreprise devient un atout précieux. A mesure que votre entreprise se développe, sa valeur augmente, et votre portefeuille grandit en même temps que votre entreprise.
C’est la situation dans laquelle, quelqu’un ou quelque chose n’est exposé à aucun danger, à aucun risque, en particulier d’agression physique, d’accidents, de vol, de détérioration.
Mais savez-vous que près de 20 000 personnes perdent la vie chaque année en France à cause d’un accident domestique ? Et ce chiffre est deux fois plus important que celui des accidents de la route.
C’est un accident qui survient au domicile ou dans son environnement immédiat et, plus généralement, tous les accidents non liésà la circulation , aux véhicules ou au sport.
Nous travaillons sur ces différents sujets depuis fort longtemps, mais en 2016, l’idée nous est venue de commencer à partager notre découverte à travers un blog.
Dans nos réflexions, un autre sujet majeur a effleuré notre esprit, à savoir : un métier, pourtant essentiel pour la société, mais qui ne requiert aucune formation préalable ; c’est le métier de « Parent.e ». Aucune formation, aucun diplôme, et pourtant ; du jour au lendemain on devient « Papa » ou « Maman ». Et la société s’étonne que le taux de divorces explose !
Il nous sera sûrement très difficile de refaire le monde, mais quoi qu’il arrive, nous apporterons notre pierre à l’édifice ; car se taire serait ce que le droit appelle : « Non-assistance à personne en danger. »
Voilà pourquoi nous avons le projet de créer une Fondation qui s’occupera de ces questions d’éducation et de formation dans des domaines vitaux de la vie en société. Et nous pensons faire bénéficier de ces connaissances à 2 pays de l’Afrique Centrale, si les Gouvernements le permettent.
Si notre vision vous parle, alors n’hésitez pas à nous soutenir, ou à investir dans ce projet, pour nous accompagner.
Merci d’avance !
Subscribe to get the latest posts sent to your email.